Animations : Le Pays d'art et d'histoire fête les 50 ans de la station des Monts d'Olmes

Décembre

Le Pays d'art et d'histoire fête les 50 ans de la station des Monts d'Olmes
Clic sur l'image Clic sur l'image
Equipement touristique majeur du territoire des Pyrénées Cathares inauguré en février 1968, la station des Monts d’Olmes fête son cinquantième anniversaire.

Pour l’occasion, le Pays d’art et d’histoire met en œuvre plusieurs projets de valorisation et d’interprétation de cet élément du patrimoine local, dont la concrétisation interviendra pour le mois de décembre 2018.
Ces initiatives s’inscrivent aussi dans le cadre du projet de « Valorisation de l’histoire industrielle » mené par le PAH. En effet, la station a été initiée, entre autres acteurs, par des industriels engagés dans le développement du secteur textile en pays d’Olmes, tels André Roudière.

Au programme en décembre : la projection d’un film réalisé en partenariat avec l’historien Jean-Michel Minovez, Professeur d’histoire économique à l’Université Jean-Jaurès de Toulouse, une exposition et des publications spécifiques, qui croiseront  l’histoire de la station à celle de l’industrie et rendront hommage aux acteurs incontournables de ces deux aventures locales.

Un flyer vous détaillera plus précisément le programme des actions en station et en vallée.
Impression
Version imprimable :