Animations : Dans les pas de l'architecte Jean Algayrès

Samedi 18 mai, 14h30, Lavelanet

Dans les pas de l'architecte Jean Algayrès
Clic sur l'image Clic sur l'image
Le Mois de l'architecture en Occitanie offre à chacun d’entre nous la possibilité de mieux vivre et comprendre l’architecture !

La Direction régionale des affaires culturelles et le réseau des acteurs de l’architecture conjuguent leurs efforts pour offrir une troisième édition du Mois de l’architecture en Occitanie. L’évènement sera placé cette année sous le signe des 60 ans du ministère de la Culture.

Dans ce cadre-là, le Pays d’art et d’histoire vous invite à porter un nouveau regard sur la création contemporaine du territoire, en compagnie de l’architecte Barthélémy Dumons, Agence Architecture et Paysage, qui nous amènera dans les traces de Jean Algayrès. Formé à l’école des Beaux-Arts de Paris par Jean Faugeron, Jean Algayrès (1926-1987) est un architecte qui a fait ses premières armes en Ariège de 1955 à 1960.  Cinq années en pleine période de prospérité industrielle qui lui ont permis de réaliser plusieurs villas très originales, quelques magasins et deux collectifs. Nous visiterons quelques-unes de ses œuvres dans la ville de Lavelanet.

RDV : Office de Tourisme
Tarif : 3€
Impression
Version imprimable :